Actualités


Vue 212 fois
25 février 2021

Les TROPHÉES ESTP AU FÉMININ plus que jamais au rendez-vous en 2021

Maintenant que les inscriptions sont closes pour les candidates et candidats aux 5èmes TROPHEES ESTP au féminin, nous sommes fière du succès que rien ne semble vouloir entamer.

C’est avec bonheur que nous avons reçu près de 80 dossiers d’hommes et femmes diplômés de l’ESTP Paris, dans les 5 catégories :

  • Femme JEUNE TALENT
  • Equipe MIXTE
  • Femme NUMERIQUE
  • Femme PROJET
  • Femme PLANETE

En tant qu’organisatrices, nous sommes admiratives de l’audace que manifeste chaque candidat, cette capacité à exprimer l’enthousiasme professionnel, la volonté de montrer les possibilités qui s’ouvrent aux jeunes ingénieurs, la transparence quant à cet équilibre si important qu’est la coexistence d’un métier prenant et d’une vie personnelle aussi réconfortante que possible.

Notre diplôme est une porte ; chacun doit ensuite choisir son chemin et se débarrasser des « on dit » « ce n’est pas pour toi » « c’est une folie ». La complexité d’un parcours est source d’intérêt ; la régularité d’une autre force l’admiration ; les réussites hors des chemins balisés nous interpellent. Tous différents, tous exemplaires !

Il vous faudra un peu de patience pour découvrir ces talents, car, pour mieux profiter de nos retrouvailles, l’évènement de remise des prix est reporté après l’été. La salle est réservée pour le 11 octobre 2021.

D’ici là, chut…, nous mettons beaucoup d’ardeur et de rigueur à créer un moment convivial, instructif et fédérateur.

Notre société a plus que jamais besoin des ingénieurs, femmes et hommes, pour reconsidérer notre flexibilité industrielle, conquérir de nouveaux marchés, accélérer les grands travaux, réorganiser le management autour des nouveaux usages (télétravail, flex-office), etc., innover pour être plus durable. Pour mieux profiter du réseau ESTP au féminin et participer à l’évènement, il est encore temps d’apporter votre contribution.

Merci aux partenaires qui soutiennent les Trophées ESTP au féminin 2021.

Le bureau ESTP au féminin

Etp.feminin@gmail.com

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.